Contribution sociale

Qu'est-ce que la contribution sociale ?
Il s'agit d'une contribution du client au bien-être de son aide ménagère.
La période actuelle n'est facile pour personne. Votre aide ménagère n'échappera pas non plus à la hausse des prix. Tout devient plus cher, mais le prix du titre-service reste le même. Pour faire face à cette augmentation des prix et améliorer le bien-être de votre aide ménagère, nous vous demandons une petite contribution sociale. Grâce à cette contribution, nous pouvons mieux soutenir financièrement votre aide ménagère et nous concentrer encore plus sur la prévention, la santé et le bien-être.
Cette petite contribution de votre part représente une grande aide pour votre aide ménagère !
Quel est le montant de la contribution ?
1 € par heure travaillée* (à partir du 1/02/2025 - 1,5 € par heure travaillée)
Nous facturons l'aide au repassage et au nettoyage 1 € par heure travaillée (à partir du 1/02/2025 - 1,5 € par heure travaillée) en plus du titre-service. Ce montant est facturé mensuellement.
*Les employés de Hulp in huis bénéficient d'un tarif préférentiel pour la contribution au bien-être.

Qu'est-ce que l'indemnité de repassage ?
Votre aide au repassage est responsable de ses propres frais d'électricité, de chauffage, de matériel, de produits, ... Tous ces coûts ont fortement augmenté alors que leurs revenus diminuent. Nos repasseuses le ressentent donc très durement. Pour faire face à l'augmentation des prix, nous sommes obligés de demander à nos clients une indemnité de repassage. Cette indemnité est entièrement reversée à votre aide au repassage.
Quel est le montant de la contribution ?
1,50 € par heure travaillée
Nous facturons l'aide au repassage 1,50 € par heure effectuée en plus du titre-service. Ce montant est facturé mensuellement.
Que devez-vous faire ?
Vous ne devez rien faire.
La contribution sociale est réglée automatiquement. Vous recevrez une facture par e-mail dans votre boite aux lettres le mois suivant.
Si vous souhaitez recevoir une facture par la poste, veuillez contacter welzijnsbijdrage@hulpinhuis.be. Vous recevrez une facture par la poste tous les trimestres et non tous les mois. Il y a un supplément de 3 € pour ce service.
Vous avez encore des questions ?
Vous trouverez ci-dessous une liste des questions les plus fréquemment posées.
Toutes vos autres questions peuvent être envoyées par courriel à welzijnsbijdrage@hulpinhuis.be. Vous pouvez également vous rendre dans votre bureau de Hulp in huis de confiance. Votre conseiller se fera un plaisir de vous aider. Sachez que chez Hulp in huis, vous êtes au bon endroit pour obtenir la meilleure aide ménagère possible.
Dois-je payer une contribution sociale pour des services non fournis ?
Non, vous ne payez que les heures travaillées. Si votre aide ménagère est en congé ou malade, par exemple, vous ne payez rien.
Demander une contribution supplémentaire est-il légal ?
Oui, c'est légal.